Foire aux questions
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1. RESSOURCES
1.1. Comment disposer de l’accès en consultation du catalogue LDE ?
1.2. L’accès au catalogue LDE via l’ENT ne fonctionne pas : à qui puis-je m’adresser ?
1.4. De quel budget dispose un établissement pour commander des manuels et des ressources numériques ?
1.5. Si la somme allouée par élève et par an n’est pas dépensée, peut-on en disposer par ailleurs ?
1.6. Peut-on commander d’autres ressources en dehors des manuels numériques ?
1.8. Que faire si une référence existante n’apparaît pas dans le catalogue « Lycée 4.0 » ?
1.9. Peut-on commander des ressources qui n’apparaissent pas dans le catalogue ?
1.10. Pourquoi le catalogue propose majoritairement des licences pour une durée d’un an ?
1.17. Comment obtenir des identifiants sur la plateforme LDE afin d’émettre des devis et de les valider ?
1.18. Qui peut émettre un devis via la plateforme LDE ? Qui peut valider un devis ?
1.19. Un enseignant peut-il avoir accès à la version numérique du manuel de l’élève ?
1.21. Est-il possible de sauvegarder des données saisies dans un manuel personnalisable ?
2. LOGISTIQUE / EQUIPEMENT MATERIEL
2.1. A partir de quand sera connu le calendrier de distribution dans les établissements ?
2.2. Comment se déroule la distribution des PC aux élèves en début d’année ?
2.6. Faut-il assurer le PC mis à disposition ?
2.8. Un élève peut-il installer un logiciel sur son PC ? Dispose-t-il des droits d’administrateur ?
2.9. A partir de quel moment l’élève devient-il propriétaire du PC ?
2.10. Si un élève quitte son établissement en cours de scolarité, quid du PC ?
2.11. Quid des élèves des filières post-bac ? (STS, CPGE, … )
2.12. Les enseignants recevront-ils un PC ?
3. ACCOMPAGNEMENT
3.2. Existe-t-il un exemple de charte des usages du numérique ?
3.3. Chaque établissement disposera-t-il d’un référent académique ?
3.4. Quel est le rôle des CMIL 4.0 ? Quelles sont les distinctions entre les CMIL et les CMIL 4.0 ?
3.5. Quid de la mission « référent 4.0 » ? Quelle est la place du référent numérique ?
3.7. Comment mettre en place une formation pour accompagner les équipes d’un lycée ?
3.8. Quelles sont les modalités de formation envisageables dans un établissement ?
4. QUESTIONS TECHNIQUES (accès wifi, logiciels disponibles, …)
4.1. Comment accéder au réseau wifi de l’établissement ?
4.3. Une personne extérieure à l’établissement peut-elle disposer d’un accès au réseau wifi ?
4.4. Comment disposer d’un accès wifi dans des zones non couvertes par le wifi 4.0 ?
4.5. Quels sont les logiciels disponibles à la livraison sur les PC des élèves ?
4.6. Comment installer la suite bureautique Microsoft Office ?
4.7. Peut-on installer Linux sur les PC ?
4.8. Un enseignant peut-il faire installer un logiciel payant sur les machines de ses élèves ?