ENT : Statistiques de mars 2024

Comparaison février 2024 et mars 2024

Mon bureau numérique : l'appli Skolengo

Période de préparation

En avril 2023, la société Kosmos lançait sa nouvelle application mobile Skolengo.

A destination des parents et des élèves dans un premier temps, elle a été ouverte aux enseignants à la rentrée de septembre 2023 avec la possibilité de faire l’appel.

A la rentrée prochaine, elle sera disponible pour le personnel non enseignant.

La lecture du graphique ci-dessus montre une croissance régulière des connexion au cours de cette première année de service. On semble néanmoins atteindre un premier palier au cours des trois derniers mois.

Les visites à travers l’appli Skolengo ont représenté au cours de cette première année d’exploitation 16% des accès.

Cet appli permet de voir les actualités, de lire et répondre à des messages, d’en écrire pour les profils parents et élèves (pas encore pour le profil enseignant, mais c’est prévu pour la prochaine rentrée), de consulter le cahier de textes pour les familles, de prendre connaissance des résultats scolaires , des absences et des retards.