Préparation du conseil de classe


Pour la tenue des conseils de classes avec Mon Bureau Numérique plusieurs étapes sont nécessaires :


Définir les périodes (en début d'année)

Associer les périodes aux classes (en début d'année)

Générer les conseils de classe

Définir les services d'évaluation (en début d'année)

Paramétré les référentiels de compétences (en début d'année)

Vérifier la liste des professeurs principaux (Administration > Evaluations > Professeurs principaux).

Cette liste se remplit automatique grâce aux données de STS-WEB et l'annuaire académique

Définir les paramètres du conseil de classe

Définir pour chaque classe les modèles de bulletin et les paramétrer


Saisies des données du bulletin (Appréciation disciplinaire,   compléter le bulletin de compétences)

Animer le conseil (et saisir les appréciations générales

Verrouiller le conseil de classe

Obtenir les synthèses du conseil de classe

Générer les bulletins

Publiposter les bulletins


Voir aussi :

Déléguer le publipostage des bulletins périodiques