Préparation du conseil de classe
Pour la tenue des conseils de classes avec Mon Bureau Numérique plusieurs étapes sont nécessaires :
⇨ Définir les périodes (en début d'année)
⇨ Associer les périodes aux classes (en début d'année)
⇨ Générer les conseils de classe
⇨ Définir les services d'évaluation (en début d'année)
⇨ Paramétré les référentiels de compétences (en début d'année)
⇨ Vérifier la liste des professeurs principaux (Administration > Evaluations > Professeurs principaux).
Cette liste se remplit automatique grâce aux données de STS-WEB et l'annuaire académique
⇨ Définir les paramètres du conseil de classe
⇨ Définir pour chaque classe les modèles de bulletin et les paramétrer
⇨Saisies des données du bulletin (Appréciation disciplinaire, compléter le bulletin de compétences)
⇨ Animer le conseil (et saisir les appréciations générales
⇨Verrouiller le conseil de classe
⇨Obtenir les synthèses du conseil de classe
Voir aussi :
⇨ Déléguer le publipostage des bulletins périodiques