Déléguer le publipostage des bulletins
Il peut être utile dans un établissement de permettre à quelques utilisateurs désignés par le chef d'établissement d'imprimer les bulletins de fin de période.
Ce tutoriel explique comment créer le groupe libre idoine, et affecter les droits pour publiposter les bulletins.
- Se connecter en Administrateur
Création du groupe libre
- Accéder au menu Services Etablissement > Annuaire > Groupes
- Cliquer sur le bouton Créer un groupe
- Compléter les champs comme indiqué ci-dessous
- Valider la saisie
- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur le bouton Ajouter des membres
- Rechercher, sélectionner puis valider l'ajout de l'utilisateur sélectionné.
- Valider une nouvelle fois
Positionner les droits
- Ouvrir la fenêtre Administration > Services > Listes des services
- Cliquer sur le bouton d'édition (crayon) du service Publipostage
- Accéder à l'onglet Accès population
- Choisir le rôle Gestionnaire publipostage
- Sélectionner le bouton Liste de groupes et rechercher le groupe Gestionnaire publipostage
Remarque : Si les membres du groupe Gestionnaire Publipostage ne sont que des personnels non-enseignants, il est possible de choisir le profil Non enseignant pour filtrer et éviter les erreurs d'affectation.
- Cliquer sur Ajouter les accès
- Après une dernière vérification cliquer sur Valider.
Se rendre ensuite sur le service Fiches élèves et ajouter un droit de consultation pour le groupe libre Gestionnaire publipostage
(Le mode opératoire est le même que précédemment).
Le résultat obtenu est :
Les membres du groupe libre Gestionnaire publipostage pourront ainsi imprimer les bulletins qu'ils sélectionneront avec le filtre Bulletin périodique.