Réaliser le publipostage des bulletins

Remarque préalable : Pour réaliser cette opération des droits sur la Fiches élèves et le publipostage doivent être ouverts.

• Se connecter à l'ENT avec un compte disposant des droits adéquats
  • Accéder au menu Scolarité > Publipostage
  • Ouvrir les filtres

• Cocher les cases Bulletin périodique () et En cours ()pour n'afficher que les bulletins qui doivent être imprimés.

Remarque : il est possible pour faciliter le choix des bulletins de classer la liste des bulletins en cliquant sur les titres de colonnes

• Date de création
        • Documents diffusés
        • Titre

• On peut sur cet écran sélectionner les bulletins à imprimer individuellement (Actions > Imprimer) ou en masse (et ).
  • Lorsque l'impression a été sélectionnée, choisir entre une impression Recto ou Recto/verso

• Cliquer sur le bouton Imprimer
  • L'ENT génère ensuite un fichier PDF comportant les bulletins sélectionnés,que l'on peut imprimer.
  • Les bulletins peuvent être consultés grâce au bouton Action > Consulter le document

Remarque : Pour changer l'ordre d'impression :

TrIer selon les destinataires :

• Publipostage > Tableau de diffusion
    • cocher la classe
    • puis  Imprimer

Trier par ordre alphabétique des élèves :

• Publipostage > Tableau de diffusion > Action > Consulter les envois
    • cocher Tous