Les bonnes pratiques numériques de l’enseignement à distance

/ Actualités, Continuité pédagogique, Continuité pédagogique 1D, Continuité pédagogique 2D, Enseigner et apprendre, Recommandations continuité pédagogique

Les bonnes pratiques numériques de l'enseignement à distance

Le passage à un enseignement entièrement à distance, depuis le 6 avril et jusqu’au 3 mai, implique une adaptation importante des pratiques pédagogiques et numériques. Il suppose une coordination des équipes pédagogiques pour réguler la charge de travail pesant sur les élèves, notamment devant écran, alors que les enfants d’une même famille doivent souvent se partager l’accès aux outils numériques. Dans la perspective de la reprise du 26 avril, ces documents vous proposent quelques repères pour vous accompagner dans cette organisation, à adapter en fonction de votre situation.

Professeurs de collège et de lycée

Elèves de collège et de lycée

Parent d'élève et responsable légal