ENT : Statistiques de mars 2023

Millions de visites

Comparaison février 2023 et mars 2023

+71%

Chiffres clés de Mon bureau numérique

Stand up fo your dreams

Sous l’initiative des inspectrices d’anglais, les établissements ont été invités à participer à un concours portant sur le soixantième anniversaire du discours de Martin Luther King , « I have a Dream » et axé sur les valeurs humanistes et de défense des droits civiques.
Les élèves étaient invités à exprimer leur créativité à travers divers formats, tels que des écrits (lettres, discours, poèmes), des créations visuelles (dessins, affiches, vidéos), des performances sonores (discours, chants) ou des performances corporelles (danses).
Les enseignants avaient pour mission de s’assurer que les productions respectaient les règles de droits, notamment les droits d’auteur en utilisant les Creative Commons, les droits à l’image, ainsi que les données personnelles des élèves.
La Drane de Strasbourg a été chargée de trouver une solution technique afin de présenter les œuvres des élèves dans un musée virtuel doté de plusieurs salles d’exposition. L’accès à cette plateforme en ligne devait être libre, sans nécessiter d’authentification, et l’outil utilisé devait respecter la protection des données personnelles.

Grâce à son service de publication WEB intégré, la plateforme académique de l’ENT Mon Bureau Numérique a fourni un cadre sécurisé et fiable pour répondre aux besoins du projet. Les rubriques et les blogs disponibles sur la plateforme, ont été utilisés pour créer le musée en ligne et ses différentes salles. Chaque œuvre ou ensemble d’œuvres (plus de 300) ont été présentés avec un article de blog correspondant, tandis que la page d’accueil publique a mis en avant les dernières créations.