Statistiques de décembre 2019

/ ENT Mon Bureau Numérique, ENT-Stats

Statistiques de décembre 2019

L’ENT académique peut être consulté sur une application mobile (Android ou iOS) afin de faciliter l’utilisation de l’ENT pour les usagers.

Grâce à elle, on peut consulter ses messages ou les actualités de l’établissement, mais les élèves et les parents peuvent aussi prendre connaissance des notes, des absences, de l’emploi du temps et des devoirs à faire. Une fonctionnalité particulièrement appréciée par les enseignants d’EPS est la possibilité de faire l’appel rapidement avec son smartphone.

Les visites sur cette application ne sont pas marquées, et le volume de consultation n’est donc pas connu, mais on constate depuis quelques années un accroissement de la consultation de l’ENT avec le smartphone comme en témoigne le graphique ci-dessus (basé uniquement sur la consultation Internet de l’ENT).

Au collège en particulier, où les parents sont de gros usagers de l’ENT, la consultation de l’ENT avec le téléphone a largement dépassé la consultation avec l’ordinateur.

Ce phénomène avait été mis en évidence également au lycée jusqu’en 2018, mais avec le lycée 4.0 et le déploiement des ordinateurs pour les élèves, cette courbe s’est à présent inversée.

La consultation de l’ENT sur des tablettes représente moins de 10% des visites.

Supports de consultation 12-2019

A télécharger