Création du stage

Il est préférable de paramétrer les périodes de stage lorsque l'annuaire d'entreprise a été initialisé et mis à jour et lorsque les modèles de convention de stage existent.

Pour activer le stage de l'élève il faut :

• Se connecter en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant du rôle Administrateur de stage
  • Accéder au menu Scolarité > Stages > Campagnes de stage

Création de la période

• Cliquer sur le bouton Ajouter une campagne
  • Renseigner les champs dans le formulaire :

• Nom de la période
    • Choix du modèle de convention
    • Choix de la classe ou du groupe (saisir les premiers caractères pour obtenir la liste déroulante)
    • Période (vérifier que la fin est bien postérieure au début)
  • Après Enregistrement la période est créée.

Création des stages

Maintenant que la période est créée, il faut affecter les élèves dans les entreprises.

• Cliquer sur le titre de la période, ce qui aura pour effet d'afficher les élèves membres du groupe ou de la classe.
  • Pour chaque élève en stage cliquer sur Action > Gérer les affectations et compléter les informations de l'entreprise puis Valider

Suivi du stage

Après création du stage, les enseignants de la classe, responsables des stages, disposent du menu Scolarité > Stage.

En cliquant sur le nom de l'élève ils accèdent à la fiche de synthèse du stage de l'élève grâce à laquelle il peut :

• Télécharger la convention.
  • Imprimer le bilan qui récapitule les données essentielles ainsi que les absences.
  • Ecrire un message au tuteur de stage sur son adresse de courriel est renseignée.