Création du stage
Il est préférable de paramétrer les périodes de stage lorsque l'annuaire d'entreprise a été initialisé et mis à jour et lorsque les modèles de convention de stage existent.
Pour activer le stage de l'élève il faut :
- Se connecter en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant du rôle Administrateur de stage
- Accéder au menu Scolarité > Stages > Campagnes de stage
Création de la période
- Cliquer sur le bouton Ajouter une campagne
- Renseigner les champs dans le formulaire :
- Nom de la période
- Choix du modèle de convention
- Choix de la classe ou du groupe (saisir les premiers caractères pour obtenir la liste déroulante)
- Période (vérifier que la fin est bien postérieure au début)
- Après Enregistrement la période est créée.
Création des stages
Maintenant que la période est créée, il faut affecter les élèves dans les entreprises.
- Cliquer sur le titre de la période, ce qui aura pour effet d'afficher les élèves membres du groupe ou de la classe.
- Pour chaque élève en stage cliquer sur Action > Gérer les affectations et compléter les informations de l'entreprise puis Valider
Suivi du stage
Après création du stage, les enseignants de la classe, responsables des stages, disposent du menu Scolarité > Stage.
En cliquant sur le nom de l'élève ils accèdent à la fiche de synthèse du stage de l'élève grâce à laquelle il peut :
- Télécharger la convention.
- Imprimer le bilan qui récapitule les données essentielles ainsi que les absences.
- Ecrire un message au tuteur de stage sur son adresse de courriel est renseignée.