Création d'une convention de stage

La convention de stage est nécessaire pour finaliser le stage d'un élève. Le module stage permet de gérer autant de conventions que nécessaire.

Par défaut, il n'y a aucune convention, il faut donc la créer à l'adaptant à l'établissement.

• Se connecter en tant qu'administrateur ou utilisateur disposant du rôle Administrateur de stage
  • Accéder au menu Scolarité > Stages > Modèles de convention

Si des modèles existent déjà ils seront visibles dans cet écran
  • Cliquer sur le bouton Ajouter un modèle de convention

Remarque : ce qui différentie le modèle de convention, de la convention elle même, est que le modèle comporte des champs qui seront complétés automatiquement avec des valeurs (date, noms, adresses). Ainsi la convention est spécifique à un élève, alors que le modèle est générique.

• Le nouvel écran permet de saisir et de mettre en forme le modèle de convention de stage

Il comporte 4 zones :

• le Titre du modèle, obligatoire, qui figurera dans l'écran précédent et qui permettra de distinguer un modèle d'un autre ;
    • la barre d'outil qui permet de mettre en forme et d'enrichir le texte du modèle. En positionnant le pointeur de souris sur chaque bouton une info-bulle précise l'action obtenue ;
    • la liste déroulante des champs automatiques ;
    • et la zone de saisie à proprement parler.
  • Saisir le texte du modèle dans la zone de saisie
  • Ne pas oublier à la fin de la saisie de cliquer sur le bouton :

Remarque : si on souhaite dupliquer un modèle de convention, il faut dans un premier temps ouvrir une convention existante avec le bouton Action > Modifier, copier le contenu de la zone de saisie et coller ensuite ce contenu dans le nouveau modèle de convention afin de pouvoir ensuite le modifier.

Action des champs automatiques
Il existe 4 catégories de champs automatiques :

• Champs de description de l'ENTREPRISE. Ces données viennent des informations saisies dans l'annuaire des entreprises.
    • Raison sociale : nom de l'entreprise
    • Adresse : adresse du siège de l'entreprise
    • Code postal : code postal de l'adresse
    • Ville : ville du siège