Régler les paramètres du bulletin

Pour préparer les conseils de classe et les bulletins, des paramétrages, que l'on ne fera qu'en début d'année) sont nécessaires.

En tant qu'administrateur ou chef d'établissement, accéder au menu Administration > Evaluations > Paramétrages services

: définir si les enseignants ont le droit de créer leurs propres sous-matières.

: choix du logo de l'établissement. La taille doit être scrupuleusement respectée et ne doit pas dépasser 250 x 250 pixels

, et : il est nécessaire de saisir les noms des présidents de conseils de classe. Saisir également la fonction et, si souhaité, une version scannée de la signature (format maximum 180 x 320 pixels). Cette information est nécessaire pour paramétrer les conseils de classes.

: définir l'approximation des moyennes dans le bulletin (moyennes de l'élève et moyennes de classe à la valeur la plus proche ou la valeur supérieure)

: valider pour finaliser la saisie

Pour que l'INE de l'élève apparaisse sur les bulletins, il est nécessaire d'importer le fichier elevesavecadresse.xml dans la page Administration>Export MEN onglet Eleves/Enseignants.

D'autres paramètres peuvent être définis par le >>paramétrage du conseil de classe<<.