Générer le fichier ADE
Le fichier ADE permet de répondre à l'enquête mensuelle du centre de l’informatique statistique et de l’aide à la décision (CISAD).
Ce fichier est fournit pas l'ENT à partir des saisies d'absences réalisées dans l'établissement, et doit ensuite être transféré vers le CISAD grâce à une plateforme internet dédiée.
Génération du fichier
- Se connecter en tant que CPE à l'ENT
- Se rendre dans le menu Absences > Statistiques (➊ et ➋)et cliquer sur le bouton (➌)
- Sélectionner toutes les classes (➍)de l'établissement et le mois (➎) à exporter.
☝Remarque 1 : pour une sélection multiple des classes, garder la touche CTRL enfoncée lors du clic gauche de la souris
☝Remarque 2 : Certains niveaux ne doivent pas être sélectionnés (N/A, BTS par exemple) :
- Cliquer sur le bouton Générer (➏)
- Au bout de quelques secondes, rafraîchir l'écran et cliquer sur l’icône présentant un document (➐) pour télécharger le fichier dans l'espace de Téléchargement de votre ordinateur ou l'espace de votre choix.
Transfert du fichier
- Se connecter avec le navigateur à l'adresse : http://cisad.pleiade.education.fr/ade/
- Saisir l'identifiant et le mot de passe de connexion
💣Remarque : A la toute première connexion il faut initialiser les codes d'identification en suivant la procédure décrite au bas de l'écran.
- Accéder à l'écran permettant le transfert en cliquant sur le menu Saisie (➊)
- Sélectionner le mois à importer (➋)
- Cliquer sur le lien de Transfert (➌)
- Dans le nouvel écran, cliquer sur Parcourir (➋) et chercher le fichier exporté précédemment
- Après sélection cliquer sur Lancer le transfert (➊)
- Une dernière validation est nécessaire avant que l'import se fasse
- Au terme de l'import un tableau présente les résultats du mois importé :