Peupler les groupes de scolarité
Cette opération consiste à mettre les élèves dans les groupes scolaires :
- Choisir Services Etablissement/Annuaire
- Choisir le menu Groupes
- Choisir la recherche avancée et paramétrer la fenêtre comme ci-après :
- Après avoir identifié le groupe à peupler, cliquer sur l'icône du groupe : Renseigner les membres du groupe
- Choisir Ajouter des membres
- Sélectionner le profil Elève puis cliquer sur le bouton Parcourir pour ouvrir l'assistant de recherche
- Parcourir l'arborescence jusqu'à trouver la classe des élèves à ajouter au groupe.
- Double cliquer sur le nom de la classe
- La classe sélectionnée figure maintenant dans le champ de saisie. Cliquer sur Rechercher pour afficher la liste des élèves.
- Sélectionner les noms des élèves à ajouter au groupe grâce aux cases à cocher.
- Valider la sélection
- Terminer l'ajout par le bouton Valider
Pour que les enseignants puissent mettre en oeuvre cette procédure ils doivent disposer du rôle "gestionnaire annuaire" dans le service annuaire.