Permettre l'écriture collaborative (Office Online)


Les utilisateurs peuvent travailler simultanément sur un document WORD EXCEL ou POWERPOINT à partir d'une rubrique.


Il faut pour cela qu'ils aient accès à la bureautique en ligne

    • Se rendre au menu Administration>Liste des services
    • Editer le service Bureautique en ligne en cliquant sur le crayon
      1. Choisir l'onglet Accès population
      2. Sélectionner le rôle Edition de documents
      3. Choisir la cible 
      4. Ajouter les accès
      5. Valider


Il faut pour cela qu'ils aient un rôle de modérateur ou de gestionnaire dans la rubrique

  • Accéder à la rubrique avec un rôle de Gestionnaire de rubrique
    • Accéder à l'onglet Droits d'accès ()
    • Ajouter une population ou Ajouter un utilisateur en cliquant sur le bouton idoine ()
    • Après sélection, associer à la population ou à l'utilisateur un rôle de Modérateur
    • Après validation, le nouveau droit doit être présent dans la liste().