Permettre l'écriture collaborative (Office Online)
Les utilisateurs peuvent travailler simultanément sur un document WORD EXCEL ou POWERPOINT à partir d'une rubrique.
Il faut pour cela qu'ils aient accès à la bureautique en ligne
- Se rendre au menu Administration>Liste des services
- Editer le service Bureautique en ligne en cliquant sur le crayon
- Choisir l'onglet Accès population
- Sélectionner le rôle Edition de documents
- Choisir la cible
- Ajouter les accès
- Valider
Il faut pour cela qu'ils aient un rôle de modérateur ou de gestionnaire dans la rubrique
- Accéder à la rubrique avec un rôle de Gestionnaire de rubrique
- Accéder à l'onglet Droits d'accès (➊)
- Ajouter une population ou Ajouter un utilisateur en cliquant sur le bouton idoine (➋)
- Après sélection, associer à la population ou à l'utilisateur un rôle de Modérateur
- Après validation, le nouveau droit doit être présent dans la liste(➌).