Foire aux question Absences

Comment activer les SMS

Les conditions pour que cela fonctionne sont multiples et cumulatives. Le SMS est un paramètre que l'on active à l'établissement. Il n'est donc pas disponible tant que le paramétrage n'a pas été implémenté par l'exploitation. A réception des bons de commande, c'est moi qui fais la demande de paramétrage.

Il n'est possible d'envoyer un SMS que si le responsable légal a renseigné un numéro de mobile dans ses préférences et coché le fait qu'il accepte d'être contacté par SMS. Ces choix lui sont présentés lors de sa première connexion à l'ENT.

Autrement dit, il n'y a quasiment aucune tâche d'administration du service. Tout dépend du responsable légal.

L'adresse à contacter pour la commande : commande-sms@kosmos.fr

Comment sont Comptabilisés les SMS

0 à 160 caractères : 1 SMS
161 à 306 caractères : 2 SMS
307 à 459 caractères : 3 SMS

Comment faire l'appel en UNSS

Créer un groupe libre dans lequel on place les élèves d'UNSS. Le prof de sport peut alors créer une séance libre en faisant l'appel sur ce groupe libre.

A quelle(s) condition(s) une absence apparaît-elle non justifiée sur le bulletin?

Actuellement, dans le bulletin apparaissent l'ensemble des absences ainsi que les absences non justifiées.
Les absences non justifiées sont celles qui n'ont pas été manuellement "justifiées". Seules les absences avec un motif non comptabilisé ne sont pas décomptées dans le bulletin. Les absences même non verrouillées apparaissent.

Les CPE ont un accès vers l'emploi du temps et les AE ne l'ont pas

Il faut donc donner au groupe "Vie scolaire" le rôle "CPE" sur le service "Cahier de textes", ce droit n'étant pas octroyé par défaut. Ainsi ils auront accès et à la fiche élève, ET à la consultation de l'emploi du temps.

Comment donner l'accès aux emplois du temps élèves aux personnels de santé ?

S'agissant du groupe "Médico-social" , même chose, à ajuster selon les souhaits des établissements :
- lui affecter le rôle "CPE" sur le service "Cahier de textes", et ils pourront consulter le cahier de textes des classes
- lui affecter le rôle "Consultation" sur le service "Fiches élèves", et ils pourront consulter les fiches élèves ET l'emploi du temps des élèves.