Description des rôles pour la communication ciblée

• Émetteur - gestionnaire : Ce rôle donne le droit de visualisation du tableau de bord Communications émises de lire les communications émises par d'autres, de supprimer la mise en ligne et de contacter l'émetteur. Des utilisateurs disposant de ce rôle sont notifiés des changements d'une communication.
  • Émetteur - accès tableau de bord : Ce rôle donne le droit de visualisation de toutes les communications de son site.
    Il ne faut pas le donner aux élèves, parents, etc.
  • Émetteur - messagerie :
    • permet de créer des communications de type messagerie :
    • permet d'accéder au tableau de bord émetteur et au détail de ses propres communications
    • permet de recevoir des notifications par messagerie sur les modifications apportées à ses communications.
  • Émetteur - publication d'annonces :
    • permet de créer des communications de type annonces :
    • permet d'annuler la mise en ligne de ses annonces
  • Émetteur - administrateur : ce rôle englobe les 4 rôles cités ci-dessus
  • Destinataire Gestionnaire : Ce rôle donne le droit de visualisation du tableau de bord Communications recues, il permet également de lire les communication, de contacter l'émetteur et éventuellement d'annuler l'émission. Des utilisateurs disposant de ce rôle sont notifiés des changements d'une communication.
  • Destinataire - accès tableau de bord : Ce rôle donne le droit de visualisation du tableau de bord Communications recues.Des utilisateurs disposant de ce rôle sont notifiés des changements d'une communication. Des utilisateurs disposant de ce rôle sont notifiés des changements d'une communication.

Remarque : En règle général il ne faut pas affecter de rôle du service Communication ciblée aux parents ou aux élèves.

Exemples de paramétrage par défaut:

1. Dans cet exemple, le groupe libre ComCible est peuplé des personnels habilités à faire des communications ciblées et à les administrer :

1. Dans cet exemple seuls les membres du groupe Chef Etablissement sont en mesure de faire des communications ciblées