Description des rôles pour le cahier de textes

• Enseignant :
      • permet de consulter son cahier de textes personnel ainsi que tous les cahiers de textes de ses classes en vue liste et calendrier ;
      • autorise la saisie des activités sur ses séances réserver des ressources sur ses séances, annuler, supprimer et modifier ses séances ;
      • permet de créer des séances sur ses services d’enseignement.
  • Saisie libre :
      • autorise la consultation de tous les cahiers de textes de classes et toutes les séances de ces cahiers de textes ;
      • autorise la création de séance sur n’importe quelle matière et groupe ;
      • autorise la saisie des activités sur les séances créées manuellement.
  • Rôle Elève :
      • autorise la consultation de son cahier de textes personnel ;
      • autorise la consultation des travaux à faire pour les jours à venir par le biais de la vue travail à faire ;
      • autorise de marquer un travail comme ;
      • autorise le dépôt de devoirs en ligne sur un travail à faire.

Attention : Le fait de mettre un rôle élève à un périmètre d'utilisateurs (non élève) peut restreindre les droits sur le cahier de textes de ces utilisateurs.

• Rôle Parent :
      • autorise la consultation des séances du cahier de textes de chaque enfant ;
      • autorise la consultation du travail à faire pour ses enfants et le cahier de textes personnel de chaque enfant.
  • Rôle Chef d'établissement :
    • autorise la consultation de tous les cahiers de textes personnels des enseignants ainsi que tous les cahiers de textes de classes ;
    • autorise le placement d'un visa sur les séances passées.
  • Rôle CPE :
    • autorise la consultation de tous les cahiers de textes des enseignants ;
    • autorise la consultation des cahiers de textes des classes.

Attention ce rôle est incompatible avec le rôle Enseignant

• Rôle Inspecteur :
    • autorise la consultation du cahier de textes d’un enseignant qu’il inspecte à partir du moment où le cahier de textes à été ouvert à l’inspection.
    • autorise le placement d'un visa d’inspection sur le cahier de textes de l’enseignant.

• Rôle Consultation des visas d'inspection :
    • autorise l'accès au lien « Consulter les visas d'inspection » situé dans la trousse sur le service cahier de textes. Ce lien donne accès à tous les visas d’inspections des enseignants de l’établissement. Ce rôle doit obligatoirement être associé à un autre rôle pour que l’utilisateur puisse accéder à la fonctionnalité.

• Rôle Gestionnaire de séance :
    • permet de déléguer l’annulation mais aussi la création et la modification des séances des cahiers de textes des enseignants de façon autonome.
    • autorise la consultation de tous les cahiers de textes des enseignants et de classes
    • autorise la modification, l'annuler, la suppression de toutes les séances des cahiers de textes.
    • autorise la création d'une séance pour n’importe quel enseignant sur n’importe quel matière et groupe.

Attention ce rôle est incompatible avec le groupe SuperAdministrateur

• Rôle Consultation des enseignants :
    • autorise les utilisateurs à consulter les emplois du temps de tous les enseignants.
  • Rôle Consultation des salles :
    • autorise les utilisateurs à consulter les emplois du temps des salles qui figurent dans les emplois du temps.