Description des rôles pour le service Annuaire

• Administrateur Annuaire : permet la gestion complète des utilisateurs, groupes et mots de passe. Il permet également de rapprocher des comptes ou encore d'accéder aux fichiers des identifiants.
    • Consultation limitée Liste rouge :attribué par défaut aux enseignants. Ce rôle permet d'accéder seulement aux données de contact des responsables compris dans le périmètre de visibilité de l'utilisateur. Ainsi, les enseignants disposant de ce rôle peuvent accéder aux données de contacts des responsables des élèves de leurs classes, mais pas aux données des responsables des élèves des autres classes.
    • Gestionnaire annuaire : Ce rôle fournit à l'utilisateur des fonctionnalités avancées tel l'export d'un résultat de recherche ou encore la gestion d'un groupe.
    • Gestionnaire des identifiants : permet à l'utilisateur de régénérer les identifiants ainsi que les mots de passes des utilisateurs du site qui en fournit le droit.
    • Liste rouge : permet à l'utilisateur de consulter les données sur liste rouge des personnes rattachées directement au site qui en fournit le droit. Ce droit est par défaut affecté aux personnels ayant la nécessité de pouvoir trouver les données de tousles élèves et tous les parents.
      Les données cachées d'une personne sur liste rouge sont :
        • L'adresse postale
        • Les numéros de téléphone
        • Le mail de redirection
        • Le commentaire personnel
        • Les élèves ou parents liés
    • Périmètre local : Ce rôle attribue à un utilisateur une visibilité sur les établissements du site lui fournissant le rôle. Il peut alors rechercher et consulter l'ensemble des utilisateurs ou groupes présents sur ce site.

Remarques :

• Liste rouge (limitée ou non) seulement : Pas d'annuaire utilisable & groupes de l'établissement non ciblés par défaut.
    • Liste rouge + domaine local : Annuaire utilisable MAIS groupes de l'établissement ciblé par défaut.
    • Domaine local seulement : permet la recherche sur le domaine de l'utilisateur mais pas d'accès aux données de la liste rouge
    • Liste rouge + domaine local + Administrateur de l'Annuaire: Tout fonctionnement

Sources partielles : Kosmos Skolengo academy