Accueillir un dispositif TED-i dans son école ou son établissement
/ Accompagnement EBEP, Actualités, Inclusion
Accueillir un dispositif TED-i dans son école ou dans son établissement
Le principe expliqué en vidéo
Dès que la mise en place d’un dispositif TED-i est validée par le service départemental de l’APADHE, le référent départemental TED-i organise la livraison et la mise en route technique en lien avec le directeur de l’école ou le chef d’établissement.
Ces derniers devront ensuite piloter la mise en place :
En élémentaire
Grâce à ce document, vous pourrez :
- comprendre en quoi consiste la démarche,
- présenter le dispositif à l’élève empêché et à ses parents, à son enseignant, aux camarades de classe
- définir le rôle de chaque acteur
- savoir qui contacter en cas de problème
Dans le secondaire
C’est une chaîne d’actions à réaliser par plusieurs acteurs qui se met en place
Grâce à ce document d’accompagnement ci-dessous, vous pourrez :
- comprendre en quoi consiste la démarche,
- présenter le dispositif à l’élève empêché et à ses parents, à l’équipe pédagogique, aux camarades de classe
- définir le rôle de chaque acteur
- avoir tous les éléments pour son installation technique et pédagogique
- savoir qui contacter en cas de problème
Les référents départementaux TED-i peuvent être contactés grâce aux adresses suivantes :